Stage de préparation et de perfectionnement (pour préparer ou conforter un niveaux)
De plus en plus de plongeurs enchaînent les niveaux et oublient que la plongée est une activité de pleine nature ou l'expérience prend une importance primordiale.
Nous proposons des stages de perfectionnement aux techniques de plongée : ces derniers vous permettront de mieux clarifier ce que vous aurez appris. Il faut parfois du temps pour assimiler tout l'apprentissage que requiert l'activité plongée et ce d'autant plus si le nombre de plongées par an est réduit.
Ces stages vont du niveau 1 au niveau 3 et vous permettront de réviser, de progresser et de découvrir une nouvelle manière d’évoluer sous l’eau.
Stage perfectionnement au Niveau 1 :
Perfectionnement sur les thèmes suivants:
-
Prise de consciences des automatisme terriens/nouvelles prises de repères/
-
Travail (ludique) sur les appuis, l'équilibre, la flottabilité, la ventilation.
-
Perfectionnement techniques d'immersion
Stage de préparation au Niveau 2 :
Premier accès à l'autonomie, mais au fait c'est quoi l'autonomie ?
peut être consiste t'elle à faire en sorte de ne jamais avoir à demander ou porter assistance et pour ce faire développer une capacité d'analyse qui permette d'anticiper , décelé, désamorcer une situation "tendue"...
-
Travail sur les techniques d’assistance (notion de flottabilité, d'équilibre, de ventilation) d'observation, de l'autre et de soi même.
-
Perfectionnement de l’orientation avec ou sans instruments
-
Planification à l'aide de son ordinateur de plongée , choix à faire avant, pendant et après la plongée pour assurer la sécurité.
Stage préparation au Niveau 3 :
Anticiper, déceler les situations pouvant mener à demander ou porter assistance
-
Test de narcose
-
Vérification des acquis du niveau 2
-
Perfectionnement des techniques d’assistances à 40 m? d'immersions en dérivante
-
Planification à l'aide de son ordinateur de plongée (DTR/no deco/ gestion de l'air etc...) prise en compte des spécificités de la plongée profonde : notion d'engagement, facteurs de risques du moment.
-
Incidence de l'augmentation de la pression sur la toxicité, la saturation, prise en compte de chaque plongeur (expérience, age, forme physique et psychique (anticiper, s'adapter, déceler les situations, les comportements à risques)
-
Quelle configuration pour le matériel?
-
Prise en compte du milieu: météo du moment/ courant/ houle/température/visibilité/marée
Tarifs : 75€/plongée (2 plongées minimum)